Evolution d`android: de 1,0 à jelly bean [leçons d`histoire geek]

Il n`y a absolument pas nier que la Android

Système d`exploitation mobile est passé par beaucoup et a grimpé à de nouveaux sommets en quelques années de son existence. Aujourd`hui, certaines sources affirment que toutes les versions d`Android combinée actuellement prennent une part de marché supérieure iOS.

En effet, l`histoire de la façon dont Android est venu d`être et a évolué au fil des ans est quelque chose de tout geek qui sera intéressé par la popularité comme Android n`a pas du jour au lendemain. il est après beaucoup de doutes et d`espoirs pour le système d`exploitation, montre enfin qu`il est très capable et qu`il a un très bel avenir en magasin, ce qui est quelque chose de iOS ne peut pas dire avec tout son coeur.

Android 1.x

histoire android

Android 1.0 est l`endroit où tout a commencé. Avec le HTC Dream comme le premier téléphone Android dans le monde (parfois mieux connu sous le nom de T-Mobile G1), il a fixé le cadre de ce que Android pourrait faire. Elle a permis le soutien de la caméra, WiFi, Bluetooth, dossiers, un navigateur Web, les notifications, la numérotation vocale, YouTube, réveil, galerie, messagerie instantanée, lecteur multimédia, et l`ensemble Google tableau des applications et Android Market. Il était vraiment le début de base, et déjà accompli beaucoup de ce que les smartphones devraient être en mesure de le faire.

Les versions 1.x Android après qui étaient loin d`être aussi importante que Android 1.0 lui-même, mais ils sont encore à noter. Après la grande première version, Android 1.1 concentre principalement sur la correction des bugs et l`amélioration de l`API. La seule nouveauté notable est la possibilité d`enregistrer des pièces jointes dans les messages. Pour la prochaine mise à jour, nous avons sauté directement à Android 1.5, qui vous a permis d`utiliser différents claviers, des widgets pour votre présenté écran d`accueil, l`image et l`enregistrement vidéo dans différents formats, copier et coller, rotation automatique, et plus encore.

Il a également été la première version qui avait un nom de code, surnommé Petit gâteau. Android 1.6, la dernière version de la série et baptisée Donut, inclus de nombreuses mises à jour de texte, de voix, et la recherche. La version a également appuyé des résolutions d`écran WVGA, ce qui équivaut à 800 x 480. Tout au long de la série, l`apparence d`Android est resté en grande partie le même.

Android 2.x

l`histoire d`Android

Android 2.0, nom de code Eclair, apporté beaucoup de changements. Ceux inclus synchronisation de compte étendu pour plusieurs comptes, l`échange support e-mail, Bluetooth 2.1, les nouvelles fonctions de la caméra, un meilleur clavier Android, des optimisations pour la vitesse, une interface utilisateur remodelée, un navigateur actualisé avec le soutien HTML5 et le soutien pour les fonds d`écran en direct. Android 2.1 a servi principalement comme une version de correction de bug qui comprenait une API modifié, il a partagé le nom de code Eclair.

Android 2.2, surnommé Froyo, apporté certaines fonctionnalités très après recherché qui a laissé beaucoup de fanboys Android avec leurs bouches d`arrosage. Non seulement cette version en utilisant un nouveau noyau (comme d`habitude avec chaque nouvelle version Android), mais le code de base offert de nombreuses améliorations de performance, l`ajout du JIT (just-in-time) compilateur pour encore plus de vitesse, l`intégration du moteur javascript V8 dans le navigateur, le soutien aux notifications push, un meilleur support Exchange, tethering USB et hotspot WiFi, la numérotation vocale via Bluetooth, support pour les écrans allant jusqu`à 320 ppi et support Adobe flash.

11 mois plus tard, Android 2.3 est sorti avec le pain d`épice nom. Cette version a également apporté beaucoup d`améliorations, mais quelques-unes des plus froides inclus le soutien pour une résolution de 1280 x 768 et plus, les appels Internet SIP, support pour plusieurs caméras, une meilleure copie et la fonctionnalité de la pâte, l`interface utilisateur remaniée, la voix et le support vidéo pour Google Talk , la collecte des ordures pour une performance accrue et un soutien pour la communication en champ proche. Notamment, la 2.3.7 version offerte soutien Google Wallet pour le Nexus S 4G.

Android 3.x

l`histoire d`Android

Android 3.x, où toutes les versions de cette série ont été surnommés Honeycomb, étaient destinés à des comprimés seulement. Cette série avait un look complètement différent avec une toute nouvelle interface utilisateur. Un grand nombre des améliorations apportées étaient destinées à faire en utilisant une tablette plus facile et d`utiliser ses ressources plus efficacement. Comme les tablettes sont plus grandes que les smartphones, il y a plus d`espace pour emballer dans un meilleur matériel et Android nécessaires pour tirer parti de cette puissance de traitement supplémentaire.

Android 4.x

histoire android

Android 4.0. surnommé Sandwich à la crème glacée ou ICS pour faire court, est la prochaine version majeure pour les téléphones intelligents. L`apparence de l`interface utilisateur a été complètement refondu, et la libération a également introduit la possibilité d`utiliser les boutons du logiciel sur l`écran tactile à la place des boutons matériels pour des choses comme Home, Retour et Menu. La performance a été également améliorée de manière significative, et la partie de l`interface utilisateur du système d`exploitation a été rendu matériel. Il a également introduit WiFi Direct et l`enregistrement vidéo 1080p. Plus Android 4.0 fonctionnalités peuvent être trouvés ici.8 Nouveau cool & Caractéristiques révisées dans Android 4.0 Ice Cream Sandwich-8 Nouveau cool & Caractéristiques révisées dans Android 4.0 Ice Cream Sandwich-Il est une nouvelle année, et nous avons une nouvelle version d`Android. Populairement connu sous le nom de code Ice Cream Sandwich, Android 4.0 est une mise à jour importante du système d`exploitation mobile de Google. Ce sera...Lire la suite

Après tout ce progrès, nous arrivons enfin à l`a récemment révélé Android 4.1, nom de code Jelly Bean. Cette version vise à améliorer l`interface utilisateur et les performances, en utilisant des éléments tels que l`anticipation tactile, une meilleure synchronisation de vsync, triple buffering dans les pipelines graphiques, des améliorations à Android Beam, l`ajout de Google maintenant, audio multicanal et audio USB. L`expérience globale est censé être « de beurre lisse » afin que l`utilisateur se sent l`appareil répond à l`entrée immédiatement.

Conclusion

Android a en effet parcouru un très long chemin, mais la route dont il a voyagé vers le bas a été un bon succès. Peu importe ce que vous pouvez penser à Google, Android ne serait pas venu aussi loin sans son effort de soutien et de développement, et je donne Google quelques gros accessoires pour rester engagé dans un projet comme celui-ci. Je suis très heureux de voir comment Jelly Bean se sentira quand il nous l`espérons obtenir poussé à mon téléphone, mais je suis aussi heureux de ce que Google peut d`autre évoquer dans les prochaines versions Android.

Assurez-vous de vérifier notre incroyable Guide MakeUseOf Android.

Quelle est votre fonction Android préférée? Que voulez-vous voir ajouté à côté? Faites le nous savoir dans les commentaires!

Articles connexes